Cette semaine nous avons débuté l'ossature. En 4 jours , toujours à deux avec Gildas, nous avons réalisé environ le quart du travail nécessaire pour finaliser le rez-de-chaussée. Nous n'avons pas rencontré de grosse difficulté et en fin de semaine, nos gestes étaient déjà devenus un peu plus précis et rapides.
Une semaine rythmée donc par la lecture des plans (réalisés avec sketchup), la prise de mesures, les découpes à la scie radiale, le réglage de l'aplomb (au fil à plomb), la vérifications des niveaux (avec le niveau à bulle mais également le niveau à eau !!!) et le vissage. On se familiarise tranquillement avec la technique...
On peut dire qu'on est plutôt satisfaits de notre semaine. C'est vrai que l'assemblage de l'ossature est une partie assez valorisante, car on obtient rapidement les volumes qui dessinent la future maison.
Cerise sur le gâteau, la météo était de la partie : temps sec et températures estivales. On a même dû sortir la crème solaire. Bien mieux que la bruine de la semaine dernière.
Ce vendredi, nous avons laissé un peu de côté l'ossature pour aménager une petit coin cuisine extérieure. On en a profité également, pour commencer le composteur et terminer les dernier détails des toilettes sèches. Merci à Cassandre pour son coup de main. Tout est prêt pour accueillir les prochains visiteurs !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire