Cette semaine nous avons commencé à poser les bottes de paille. Rien de bien compliqué, les découpes sont peu nombreuses et se font assez facilement. Nous en avons profité pour remplir les différents poteaux/colonnes de l'ossature, ce qui nous a demandé un peu de démontage. Merci à Loïc et Pierre pour le coup de main.
La mise en place des feuillards et les clous semble aussi longue que la mise en place de la paille. Les clous sont fixés à laide d'un cloueur ce qui facilite tout de même la tâche. Merci à Jean-Jacques et David pour leur dextérité.
Nous avions ensuite prévu un samedi chantier, mais nous avons eu quelques soucis avec la composition de notre mortier. Celui-ci semblait très fiable. Il semblerait que la sciure utilisée soit un peu fine. Il s'agit pourtant de sciure de scierie, mais le grain étant fin, nous avons, après plusieurs tests, décidé d'ajouter un peu de chenevotte.
Ce samedi, en attendant que nos test de mortier sèchent, nous avons profité de la venue de David, Arnault, Denis et Élisa pour fixer les différents banchages. La météo n'était pas vraiment favorable, et le vent soufflait dans les bâches. Cette petite journée à en tout cas permis à certains de découvrir la technique GREB.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire