12 février 2012

Plafond en Fermacell

 La pose des panneaux de Fermacell au plafond du rez-de-chaussée est quasiment terminée.  La mise en œuvre est assez rapide, dès lors que l'on dispose d'un lève-plaque, car les panneaux restent très lourd. La découpe se fait facilement à la circulaire, mais il faut absolument prévoir une aspiration.


Dans la partie salon nous avons fait le choix de laisser la partie basse des solives apparentes

Il nous restera quelques petits panneaux à installer près de certaines cloisons, et bien entendu à réaliser toute les bandes, enduit ponçage...





Nous en avons également profité pour réaménager l'espace,et notamment réinstaller l'eau courante et notre cuisine provisoire. La semaine prochaine, nous commençons les cloison du rez-de-chaussée, en construisant l'ossature bois support qui viendra recevoir le mélange chaux-chanvre.



2 commentaires:

  1. Ce post est bien écrit et informatif. Je ne commente pas souvent des articles, mais ça ne me coûte pas grand chose de le dire quand c'est vrai. Bonne journée!

    refaire toit 

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Bravo pour votre Blog et vos commentaires. Je suis toujours impressionné cmment des autoconstructeurs peuvent trouver le courage et la régularité de tenir un blog. Je viens de finir 500 M2 de fermacell et je dis bravo à ceux qui en pose, car c'est sport.

    Didier de Aumes

    RépondreSupprimer